Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pureté
31 janvier 2008

Le bain

toiletteLe bain est un moment purificateur

   Il régénère le corps et fait disparaître les tensions. Profitez d'un moment de solitude chez vous pour vous occuper de votre corps. Deux heures en tout une fois par semaine suffisent à ressentir des bienfaits bien supérieurs à la douche hygiénique et quotidienne.

   Commencez par préparer le lieu. Pour ne pas prendre froid, poussez les radiateurs de la salle de bains, prenez une courte douche et enveloppez-vous de votre peignoir. Installez un ravissant petit bouquet et votre objet préféré sur une table basse ou dans un coin visible de la baignoire. Faîtes tiédir une serviette et un grand drap de bain sur le chauffe-serviette ou auprès d'un feu de cheminée. Branchez votre lecteur CD et insérez une musique douce et relaxante : reiki ou autre mélodie méditative. Puis faîtes couler le bain. Parfumez-le de sels de bain et de quelques gouttes d'huile essentielle. Allumez une jolie bougie et un bâton d'encens. Puis fermez la porte à clé. Pendant que le bain finit de couler, brossez-vous longuement les cheveux ou massez-vous avec un gant de crin ou une boule de massage en bois d'olivier.

   Vous pouvez aussi vous épiler ou retirer le vernis de vos ongles. Mettez votre linge sale dans une panière, ne laissez rien traîner au sol. Que tout soit beau et bien rangé. Puis coulez -vous dans le bain chaud.

Respirez lentement, fermez les yeux, laissez-vous aller à cette merveilleuse sensation...  papillon_rose

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité