Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pureté
24 avril 2009

Paroles du roi Salomon

Les Juifs qui pratiquent leur religion récitent une bénédiction chaque matin pour remercier Dieu de ne pas les avoir faits femme.

coeur_foudroye

Moi je remercie chaque matin les Elohim d’être une femme.

Explications : « Une femme vaillante est la couronne de son mari », écrit le roi Salomon.

Voici l’interprétation que les maîtres de la ‘Hassid out ont donnée de ce verset :

"il arrivera un temps où la féminité dans ce monde s’élèvera au-dessus de la masculinité, tout comme une couronne surmonte la tête. »

Je suis d’accord avec cela. Cela ne signifie pas que les femmes se croiront supérieures aux hommes mais que les valeurs féminines auront plus d’importance aux yeux de tous que les valeurs masculines.

Moi aussi, j’aspire à un temps où cette bénédiction ne sera plus récitée et où la féminité sera la couronne du monde.

source : http://www.habadgeneve.ch/library/article_cdo/aid/660574/jewish/Les-Juifs-religieux-rcitent-ils-toujours-une-bndiction-chaque-matin-pour-remercier-D.ieu-de-ne-pas-les-avoir-faits-femme160.htm

Plus d'infos sur Elohim: http://www.rael.org

chaton

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité