Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pureté
16 mai 2009

A quoi sert le clitoris?

        coeur_papillonsAlors ça ne sert à rien explique Rosemonde Pujol dans son livre «un petit bout de bonheur » où elle en parle très joliment : «Le clitoris est un organe poétique, car c’est l’un des rares à n’avoir aucune utilité productive. Il offre l’évasion, la douceur. Il permet à la femme qui se trouve laide de se sentir belle et de flotter dans le bonheur.»

Elle veut dire par là que cet organe ne fabrique rien, n’a pas un rôle essentiel à la survie que c’est du luxe, un outil pour ressentir du plaisir.

Le clitoris c’est où ?

   C’est une sorte de bonnet qui chapeaute l’orifice urinaire et dont les côtés descendent le long de l’entrée du vagin, au point de jonction des petites lèvres. La partie dure ressemble à une petite boule mais elle est prolongée à l’intérieur par un corps de 9 cm bourré de terminaisons nerveuses, entre 6 000 et 8 000, ce qui en fait un véritable détonateur à sensations.

Ses deux racines plongent le long de l’os du pubis de chaque côté de la vulve et de l’orifice vaginal, et ses nerfs sillonnent l’utérus, l’urètre, le vagin et la vessie ce qui fait que sa stimulation crée des sensations dans le ventre qu peuvent faire gémir de plaisir.

   Comment on s’en sert ?

    Comme d’un petit bouton en appuyant délicatement dessus avec les doigts, la langue, un pénis ou divers vibrateurs. Plus il est caressé, plus il se durcit. Il faut seulement varier les caresses et s’arrêter parfois pour le laisser se reposer. De surcroît, lorsqu’il est stimulé, il assure une bonne lubrification du vagin et aide même à en resserrer les parois, ce qui permet des sensations plus précises et intenses au moment de la pénétration.

Juste avant l’orgasme, c’est-à dire la jouissance, il semble gonfler et se ramollir, c’est un afflux de sang à l’intérieur qui fait cela.

Lors de la jouissance, il faut arrêter de le stimuler et laisser faire.

   J’ajouterais que l’exploration solitaire de cet endroit permet à la jeune femme d’être plus sûre d’elle lors de ses premières relations sexuelles. Et que ces caresses sont pour l’homme un excellent exercice de délicatesse ; caresser un clitoris c’est s’offrir un vrai moment d’écoute et de partage.

Source : http://www.canoe.com/artdevivre/ellelui/article1/2008/04/25/5385536-fa.html

Plus d’infos sur ce site qui lutte contre les mutilations sexuelles : http://www.clitoraid.org/

Plus d'infos sur le clitoris:

http://fr.raelpress.org/news.php?item.296.1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité