Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pureté
9 janvier 2010

Pourquoi y-a-t-il des survivants des camps de concentration?

J'ai assisté à une conférence d'un survivant du camp d'extermination des juifs d'Auschwitz.

Au début, il s'est questionné pour savoir pourquoi lui, il avait été épargné par la mort. Qu'avait-il fait de plus ou de moins que les autres? Et puis il a fini par accepter cette situation insupportable quand il s'est dit qu'il avait survécu pour pouvoir témoigner, afin que plus jamais de telles horreurs ne soient reproduites par des humains.

Quand j'ai demandé à cet homme ce qu'il ressentait maintenant pour les allemands, j'ai été stupéfiée car il m'a répondu:

"Je leur ai pardonné, aussi je ne ressens rien de négatif envers eux"

Cet homme a survécu pour nous enseigner le pardon

Car qui oserait contester après cet aveu que ces hommes sont pardonnés?

ailesange_symbole_elfe1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de découvrir ton blog grâce à ma grande envie de découverte et je le trouve super!!Très agréable à lire, @ bientôt de vous lire ...
Répondre
Publicité